30237
Et voilà, Vidéo en Poche c’est fini, le compteur s’arrête à 30237 copies vendues sans DRM sur clés USB ! À bientôt dans le cyberespace indépendant et surtout IRL dans les salles de cinéma :)Le 30 novembre à minuit, Vidéo en Poche a tiré sa révérence et retourne dans sa bouteille de ...
Stop Bolloré ! L'appel du collectif
Le collectif Stop Bolloré a vu le jour en décembre 2021 et rassemble des membres et des organisations de la société civile qui s’inquiètent de la concentration des médias et de l’édition en France et des dangers que cela représente pour la démocratie. Le projet du collectif, qui est poli...
Quiz des "trente dernières secondes" du n°101 au n°117
Ici sont archivées les publications du quiz des “trente dernières secondes” du n°101 au n°117 Samedi 17 avril Hier, fin N° 101. Juliette Binoche, 30 ans plus tard, et magnifique, dans un autre de ses plus beaux rôles. La musique, c’est le célébrissime Canon en ré majeur de Johann Pa...
Quiz des "trente dernières secondes" du n°51 au n°100
Ici sont archivées les publications du quiz des “trente dernières secondes” du n°51 au N°100 //////////////////////////////////////// Vendredi 26 février Hier, fin N° 51. Saisissante. Tout comme l’est la séquence d’ouverture du film, qui montre la jungle s’enflammer sous les bombes a...
Également au programme - LA LUNE S’EST LEVÉE - LA NUIT DES FEMMES - LA PRINCESSE ERRANTE - LETTRE D’AMOUR - MADEMOISELLE OGIN
Kinuyo TANAKA - Japon 1955 1h51mn VOSTF - avec Yumeji Tsukioka, Masayuki Mori, Ryoji Hayama, Yoko Sugi... Scénario de Sumie Tanaka.
(ATTENTION ! Cette page est une archive !)
Hokkaido, dans le nord du Japon. Fumiko vit un mariage malheureux, heureusement égayé par la présence de ses deux enfants, qu’elle adore. Un club de poésie devient sa principale échappatoire, et lui permet de se rendre en ville. Elle y retrouve Taku Hori, le mari de son amie Kinuko qui, comme elle, écrit des poèmes. Elle ressent de plus en plus d’attirance pour lui, mais le destin va venir bousculer projets et sentiments…
Maternité éternelle suit la trajectoire d’une héroïne sublime et tragique, qui ne faiblit jamais et assume jusqu’au bout son désir de liberté, puis son désir tout court. L’audace féministe du film n’a pas d’équivalent dans le cinéma japonais de l’époque et surprend encore aujourd’hui.