UTOPIA SAINTE BERNADETTE
5 avenue du Docteur Pezet, 34090 Montpellier (Tram 1 Saint Eloi)


INFOS PRATIQUES et TARIFS

LA GAZETTE UTOPIA (à télécharger au format PDF)
Où trouver la gazette (carte des dépôts)

RSS Cinéma
RSS Scolaires
RSS Blog

(Quid des flux RSS ?)

EN DIRECT D'U-BLOG

Le blog des profondeurs...
(de champ)

SÉANCES BÉBÉS
Les séances “bébé” sont des séances où les parents peuvent venir avec leur nouveaux nés. Et déguster un film pendant qu’ils roupillent dans leurs bras. Les séances sont évidemment ouvertes à tous les spectateurs, il suffit de savoir qu’il peut arriver qu’un bébé fasse du bruit en suçant son pouc...

À LA VIE À LA MORT
Quelle joie de se retrouver sous les étoiles hier à Berat, en Haute-Garonne!Expo, rencontre et ciné avec Nevada. Quel bonheur.Déjà 200 personnes pour les prémisses d’un nouveau lieu vivant et pluridisciplinaire co animé par les habitants. Ce sont les premières festivités de l’été d’Utopia et du ...

Loi « sécurité globale » : « un outil pour permettre aux forces de l’ordre de cacher leurs dérapages »
Lu dans le journal Le Monde https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2020/11/05/loi-securite-globale-un-outil-pour-permettre-aux-forces-de-l-ordre-de-cacher-leurs-derapages_6058574_1653578.htmlJournalistes indépendants, collectifs, associations et syndicats se mobilisent contre un texte qu’...

ZÉBULON LE DRAGON ET LES MÉDECINS VOLANTS

Une production Magic Light Picture, d’après le livre de Julia Donaldson et Axel Scheffler - film d'animation France 2021 43mn - Pour les enfants à partir de 3 ans.

Du 20/10/21 au 16/11/21

ZÉBULON LE DRAGON ET LES MÉDECINS VOLANTSOù l’on retrouve notre cher Zébulon, le plus sympa des dragons, flanqué de ses amis Perle, princesse de son état, et Tagada, qui n’a rien à voir avec les fraises qui pourtant portent son nom !
Dans ces nouvelles aventures, Perle et Tagada pratiquent la médecine et ils ne ménagent pas leur peine pour venir en aide à tous les humains et tous les animaux malades qu’ils croisent sur leur chemin. Perle administre potions, pilules et vaccinations, et nul ne se plaint, ni de son diagnostic, ni de ses ordonnances, que ce soit la sirène victime d’un coup de soleil ou le lion tracassé par un rhume des foins. Tagada, lui, est expert en opérations, il répare la patte cassée d’une biche, il sectionne délicatement la corne surnuméraire d’une licorne… Quant à Zébulon, il assure le transport par les airs de ses amis praticiens : c’est pour ça qu’on les appelle les « médecins volants » !


Mais voilà que l’oncle de Perle, qui n’est rien de moins que le roi, décrète qu’une jeune fille, a fortiori princesse, ne saurait être médecin. Il la réprimande sévèrement : « c’est indigne d’une demoiselle ! Et d’abord qu’as-tu fait de ta couronne, et de ta robe en dentelle ? », et l’enferme dans une chambre du château, où elle est supposée broder des coussins et composer des bouquets… Jusqu’au jour où le roi tombe malade…

Trois courts métrages russes très réussis en avant programme :
LA PRINCESSE ET LE BANDIT, un film de Mariya Sosnina et Mikhail Aldashin. Russie • 2020 • 3’ 30. Ordinateur 2D : Il était une fois, une princesse amoureuse d’un bandit…
VIVE LES MOUSqUETAIRES ! Un film d’Anton Dyakov. Russie • 2017 • 5’ 30. Ordinateur 2D : Le monde est au bord de l’abîme, il n’y a plus d’espoir. C’est alors qu’arrive un bandit intrépide.
LA PRINCESSE AUX GRANDES JAMBES, un film d’Anastasia Zhakulina. Russie • 2020 • 8’ • Dessin 2D : Les parents de la princesse organisent un
bal pour lui trouver un époux. Mais sa taille gigantesque effraie les prétendants..