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Et voilà, Vidéo en Poche c’est fini, le compteur s’arrête à 30237 copies vendues sans DRM sur clés USB ! À bientôt dans le cyberespace indépendant et surtout IRL dans les salles de cinéma :)Le 30 novembre à minuit, Vidéo en Poche a tiré sa révérence et retourne dans sa bouteille de ...
Stop Bolloré ! L'appel du collectif
Le collectif Stop Bolloré a vu le jour en décembre 2021 et rassemble des membres et des organisations de la société civile qui s’inquiètent de la concentration des médias et de l’édition en France et des dangers que cela représente pour la démocratie. Le projet du collectif, qui est poli...
Quiz des "trente dernières secondes" du n°101 au n°117
Ici sont archivées les publications du quiz des “trente dernières secondes” du n°101 au n°117 Samedi 17 avril Hier, fin N° 101. Juliette Binoche, 30 ans plus tard, et magnifique, dans un autre de ses plus beaux rôles. La musique, c’est le célébrissime Canon en ré majeur de Johann Pa...
Quiz des "trente dernières secondes" du n°51 au n°100
Ici sont archivées les publications du quiz des “trente dernières secondes” du n°51 au N°100 //////////////////////////////////////// Vendredi 26 février Hier, fin N° 51. Saisissante. Tout comme l’est la séquence d’ouverture du film, qui montre la jungle s’enflammer sous les bombes a...
Également au programme - AN ORANGE WAITING TO BE EATEN - ANNA HALPRIN, le souffle de la danse - BROKEN MIRRORS - COURTS-MÉTRAGES DANSE - DANCING IN A-YARD - DES CORPS À L’ÉCRAN - ELEKTRO MATHEMATRIX - FOCUS SUR LA CINÉDANSE CANADIENNE - KITE ZO A (LAISSE LES OS) - KRUMP GET OFF - MAY B - RESILIENT MAN - WEST INDIES OU LES NÈGRES MARRONS DE LA LIBERTÉ
Jeudi 30 Mai 2024 à 20h
DES CORPS, FESTIVAL DANSE x CINÉMA
En partenariat avec le Festival du cinéma brésilien de Bordeaux
Prévente des places au cinéma à partir du Samedi 4 Mai
Juliana CURI - documentaire Brésil / USA 2022 1h03mn -
(ATTENTION ! Cette page est une archive !)
Uýra est l’alter-ego d’Emerson, un artiste de performance non binaire et écologiste d’origine indigène vivant à Manaus, au Brésil. Littéralement marginalisée en tant que personne autochtone, queer et trans vivant à la périphérie de la ville, Uýra exige d’être entendue et vue, en utilisant des transformations exquises - souvent créées à partir de matériaux trouvés dans la forêt voisine - pour diffuser son message de protection de l’environnement et promouvoir les droits des LGTBQ+.
Voyageant à travers l’Amazonie, Uýra visite des villages autochtones pour partager des connaissances ancestrales avec les jeunes et sensibiliser à l’importance de l’identité et du lieu, à une époque où les deux ont été attaqués par le régime politique répressif du Brésil. À travers la danse, la poésie et des costumes et maquillages visuellement époustouflants, Uýra affronte avec audace le racisme historique, la transphobie et la destruction de l’environnement. La recherche de sa propre identité, la lutte pour faire prendre conscience de la relation entre les humains et l’environnement - sans parler du lien direct entre racisme structurel, transphobie et homophobie - sont au cœur de ce film poétique et éblouissant.