30237
Et voilà, Vidéo en Poche c’est fini, le compteur s’arrête à 30237 copies vendues sans DRM sur clés USB ! À bientôt dans le cyberespace indépendant et surtout IRL dans les salles de cinéma :)Le 30 novembre à minuit, Vidéo en Poche a tiré sa révérence et retourne dans sa bouteille de ...
Stop Bolloré ! L'appel du collectif
Le collectif Stop Bolloré a vu le jour en décembre 2021 et rassemble des membres et des organisations de la société civile qui s’inquiètent de la concentration des médias et de l’édition en France et des dangers que cela représente pour la démocratie. Le projet du collectif, qui est poli...
Quiz des "trente dernières secondes" du n°101 au n°117
Ici sont archivées les publications du quiz des “trente dernières secondes” du n°101 au n°117 Samedi 17 avril Hier, fin N° 101. Juliette Binoche, 30 ans plus tard, et magnifique, dans un autre de ses plus beaux rôles. La musique, c’est le célébrissime Canon en ré majeur de Johann Pa...
Quiz des "trente dernières secondes" du n°51 au n°100
Ici sont archivées les publications du quiz des “trente dernières secondes” du n°51 au N°100 //////////////////////////////////////// Vendredi 26 février Hier, fin N° 51. Saisissante. Tout comme l’est la séquence d’ouverture du film, qui montre la jungle s’enflammer sous les bombes a...
Également au programme - AN ORANGE WAITING TO BE EATEN - ANNA HALPRIN, le souffle de la danse - BROKEN MIRRORS - COURTS-MÉTRAGES DANSE - DANCING IN A-YARD - DES CORPS À L’ÉCRAN - ELEKTRO MATHEMATRIX - FOCUS SUR LA CINÉDANSE CANADIENNE - KITE ZO A (LAISSE LES OS) - KRUMP GET OFF - MAY B - RESILIENT MAN - UÝRA : THE RISING FOREST
Mercredi 22 Mai 2024 à 20h
DES CORPS, FESTIVAL DANSE x CINÉMA
En partenariat avec l’Institut des Afriques.
Projection suivie d’une discussion avec Thierno Ibrahima Dia, universitaire et enseignant en cinéma.
Prévente des places au cinéma à partir du Samedi 4 Mai.
Med HONDO - documentaire USA / Algérie 1979 1h50mn VOSTF -
(ATTENTION ! Cette page est une archive !)
Adapté de la pièce Les Négriers de Daniel Boukman, ce film peut être qualifié de « comédie musicale politique ». L’histoire du peuple des Antilles du 17e siècle à nos jours y est mise en scène en une succession de tableaux, utilisant la langue créole comme élément essentiel. L’action, qui se déroule dans une caravelle négrière, est racontée à travers des chants et des ballets évoquant à la fois le passé et le présent, cette autre « traite » qui amène en sens inverse vers l’Europe des milliers d’hommes devenus immigrés pour échapper à la misère. Les majestueuses chorégraphies qui ponctuent le film contribuent à la singularité de cette œuvre méconnue, remarquée pour son audace lors de sa sortie.