30237
Et voilà, Vidéo en Poche c’est fini, le compteur s’arrête à 30237 copies vendues sans DRM sur clés USB ! À bientôt dans le cyberespace indépendant et surtout IRL dans les salles de cinéma :)Le 30 novembre à minuit, Vidéo en Poche a tiré sa révérence et retourne dans sa bouteille de ...
Stop Bolloré ! L'appel du collectif
Le collectif Stop Bolloré a vu le jour en décembre 2021 et rassemble des membres et des organisations de la société civile qui s’inquiètent de la concentration des médias et de l’édition en France et des dangers que cela représente pour la démocratie. Le projet du collectif, qui est poli...
Quiz des "trente dernières secondes" du n°101 au n°117
Ici sont archivées les publications du quiz des “trente dernières secondes” du n°101 au n°117 Samedi 17 avril Hier, fin N° 101. Juliette Binoche, 30 ans plus tard, et magnifique, dans un autre de ses plus beaux rôles. La musique, c’est le célébrissime Canon en ré majeur de Johann Pa...
Quiz des "trente dernières secondes" du n°51 au n°100
Ici sont archivées les publications du quiz des “trente dernières secondes” du n°51 au N°100 //////////////////////////////////////// Vendredi 26 février Hier, fin N° 51. Saisissante. Tout comme l’est la séquence d’ouverture du film, qui montre la jungle s’enflammer sous les bombes a...
Également au programme - JE VOIS ROUGE - UNE POSTE À LA COURNEUVE
Mercredi 6 Mars 2019 à 20h15
Séance inaugurale du festival PASSAGERS DU RÉEL
en présence de Louis Seguin, des Cahiers du Cinéma. Performance par l'artiste Audrey Saffré.
Pour cette soirée, achetez vos places à l'avance, à partir du Dimanche 24 Février.
Durée totale : 1h27
(ATTENTION ! Cette page est une archive !)
Opéra Mouffe (1958, 16 mn, noir & blanc) : Journal intime d’une femme enceinte qui partage ses sensations sur la misère des gueules abîmées qu’elle croise rue Mouffetard.
Oncle Yanco (1967, 22 mn) : Varda enquête sur les origines de sa famille et dresse le portrait de son oncle d’Amérique qui, quand il ne peint pas des villes imaginées, participe à la vie bouillonnante de son quartier.
Ulysse (1982, 22 mn) : prenant pour point de départ une photographie prise en 1954, Varda interroge trente ans plus tard les protagonistes de cette photo et avec eux le rapport au temps qui passe.
7 p., cuis., s. de b.,… à saisir (1984, 27mn) : un hospice mis en vente, les souvenirs des vieillards, ceux aussi de la famille et du personnel qui l’ont habité. À cette enquête sur le passé se mêlent les rêveries surréalistes de la cinéaste.