Crève La Taule 84
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p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 115%; background: transparent }“On nous dit que les prisons sont surpeuplées. Et si c’était la population qui était suremprisonnée ?” Michel Foucault@page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm }
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ENSEIGNANTES, ENSEIGNANTS ! Vous pouvez organiser des séances scolaires en matinée.
Nous pouvons organiser des séances à la carte pour vos classes, en matinée. Vous trouverez une liste des films programmables sur notre site internet, rubrique « Jeune public et scolaires »/ “D’AUTRES FILMS POUR LES SCOLAIRES” Pour les maternelles : Zébulon l...
La Ménardière : un habitat partagé en construction…
À Bérat, à mi-chemin entre l’Ariège et Toulouse, la Ménardière est un beau domaine aux multiples possibilités. Acquis en 2019 par une douzaine de personnes au bord de la retraite qui refusaient le destin peu folichon, que nos sociétés réservent à leurs vieux : ni solution privée au coût e...
Vidéo en Poche, c'est fini
Et voilà, Vidéo en Poche c’est fini, le compteur s’arrête à 30237 copies vendues sans DRM sur clés USB ! À bientôt dans le cyberespace indépendant et surtout IRL dans les salles de cinéma :)Le 30 novembre à minuit, Vidéo en Poche a tiré sa révérence et retourne dans sa bouteille de ...
En collaboration avec Miradas Hispanas. Séance unique vendredi 24 février à 20h00 présentée par Jean-Paul Campillo, enseignant au département d’études hispaniques de l’Université d’Avignon, spécialiste de cinéma espagnol.
(Je veux être femme) Vicente ARANDA - Espagne 1976 1h48 VOSTF - avec Victoria Abril, Lou Castel, Fernando Sancho...
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Bien souvent, le cinéma s’intéresse à des sujets qui font débat au sein de la société. En ce sens, Cambio de sexo est bel et bien une œuvre précurseuse. Avec ce film qui, à l’époque, avait profondément marqué les esprits, le réalisateur barcelonais abordait pour la première fois en Espagne le sujet du changement de sexe. Loin des clichés et du sensationnalisme gratuit, il tisse ainsi le portrait touchant d’un jeune homme qui cherche à se construire dans un environnement hostile, interprété par une Victoria Abril en état de grâce.
Déjà, en pleine époque franquiste, le cinéma de Vicente Aranda était un cinéma qui sortait des sentiers battus et qui défiait ostensiblement la censure.
À la mort du dictateur, pendant la transition démocratique, il se lance dans le tournage de Cambio de sexo, un film qui avait été à plusieurs reprises rejeté par la censure en dépit des nombreuses réécritures du scénario. Avec son cinéma transgressif, Vicente Aranda aborde alors avec une grande liberté des sujets jusqu’alors tabous. Il ouvrira ainsi la porte à une nouvelle génération de réalisateurs impétueux tels que Pedro Almodóvar ou Bigas Luna.
Pour incarner José María, le personnage principal, un adolescent de 17 ans rejeté en raison de son manque de virilité, Vicente Aranda fait appel à une jeune actrice méconnue, Victoria Abril. À 18 ans, la jeune Victoria se glisse avec fraîcheur et une infinie sensibilité dans la peau de ce personnage frêle et en souffrance, qui peine à trouver sa place dans son entourage.
Ce rôle difficile, mais que Victoria Abril campe avec un naturel désarmant, marquera à jamais sa carrière. Ce film sera aussi le point de départ d’une riche collaboration entre l’actrice madrilène et le réalisateur, à tel point qu’elle deviendra son actrice fétiche.
Quetalparis.com
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