La Paix, éternelle Utopie ?
Pas facile de décrypter le chaos du monde pour les spectateurs, plus ou moins lointains, que nous sommes, face aux faits tragiques qui nous submergent en avalanche via la presse, les réseaux sociaux, vraies ou fausses nouvelles… Et c’est dans ces moments-là que nous avons encore plus envie de croire...
LES SALLES UTOPIA SE METTENT AU VERT
Vous y croyez, vous, au bon sens qui voudrait que partir se bronzer les fesses à l’autre bout du monde avec des avions Macron volant avec du bio kérozène made in France serait bon pour votre corps et la planète ? Cela ne ressemblerait-il pas étrangement au discours tenu il y a quelqu...
Rosmerta continue ! Vous connaissez l’histoire ?
Depuis les débuts, et même avant, Utopia Avignon suit l’histoire de près ! Ça fait presque cinq ans qu’on vous en parle dans nos gazettes, à chaque rebondissement. Ce qu’il s’est passé depuis 2018 : réquisition citoyenne d’une école vétuste appartenant au diocèse, procès et appel...
UTOPIA PALMER LANCEMENT D’UN FINANCEMENT PARTICIPATIF
Pour un cinéma alternatif et vivant, sur les hauteurs du parc Palmer à Cenon, petite ville de 30 000 habitants faisant partie de Bordeaux Métropole.À l’heure où les professionnels cherchent désespérément la recette miracle du « retour du public en salles », entre prestations...
Également au programme - A SONG SUNG BLUE - AGRA - BLACKBIRD BLACKBIRD BLACKBERRY - BLAZH LA GRÂCE - CONANN - CREATURA - DÉSERTS - IN FLAMES - IN OUR DAYS - INSIDE THE YELLOW COCOON SHELL - L’AUTRE LAURENS - LE LIVRE DES SOLUTIONS - LE PROCÈS GOLDMAN - MAMBAR PIERRETTE - RIDDLE OF FIRE - THE FEELING THAT THE TIME FORDOING SOMETHING HAS PASSED - THE SWEET EAST - UN PRINCE
Samedi 10 à 21h00 et Mardi 20 à 14h00
Filipa REIS et João MILLER GUERRA - Portugal 2023 1h59 VOSTF
avec Carla Maciel, Fatima Soares, Vitoria Nogueira da Silva…
Scénario de João Miller Guerra, Filipa Reis, Sara Morais, José Filipe Costa et Letícia Simões
(ATTENTION ! Cette page est une archive !)
Une riche demeure au nord du Portugal, désertée par ses héritiers, n’est plus habitée que par une vieille gouvernante bigote. Dans ses tâches ménagères réglées comme du papier à musique, elle est assistée par Ana, femme d’un ouvrier qui décide de partir travailler en France, et mère d’une adolescente qui ronge son frein.
Légua donne à voir la disparition d’un ordre ancien déserté par ses maîtres et dont les domestiques sont les dernières gardiennes amoureuses, entre routine de la soumission et réappropriation d’un patrimoine qu’on connaît mieux que ses propriétaires.